Les Prestige MLS Awards 2011 crées par BARTH JEWELS
Pour la seconde édition du Prestige MLS Luxury Real Estate Congress qui se tiendra les 14 et 15 avril prochain à Genève, l’équipe de Prestige MLS a souhaité mettre en lumière un nouveau nom dans le domaine de la joaillerie de luxe : Barth Jewels. Durant quelques mois de recherche, BARTH JEWELS et Prestige MLS se sont alliés pour mettre en commun leur savoir et partager leur créativité autour d’un projet original et novateur destinées pour les agences membres du Business Club Prestige MLS. Au total, cinq œuvres d’arts seront distribués lors de la remise des Prestige MLS Awards 2011 le soir du jeudi 14 avril.
En tant que partenaire du Club, Martin Leyrit, fondateur et directeur artistique de BARTH JEWELS a souhaité nous expliquer sa démarche :
De quelle manière avez-vous relié l’immobilier de prestige et le bijou haut de gamme ?
« En réalité, le lien entre les deux secteurs nous est apparu comme une évidence. Il existe une réelle complémentarité, puisqu’ils partagent les mêmes valeurs…Ils se côtoient régulièrement, fréquentent les mêmes personnes, et procurent tous deux l’émerveillement.
Le concept BARTH JEWELS est né de l’amour pour l’art, le design et plus globalement pour les beaux objets. Ainsi notre champ d’action ne se cloisonne pas à l’univers de la joaillerie d’autant plus lorsque l’on est sollicité pour travailler sur un tel projet !
L’immobilier de luxe occupe une niche qui nous inspire directement puisque l’on y retrouve tout comme dans la joaillerie, les notions sublimes de raffinement, de subtilité et d’harmonie. En réalisant ces Awards, nous avons donc tenté d’exalter ces valeurs, en soulignant la dimension contemporaine par un design appuyé. »
Comment BARTH JEWELS a-t-il réalisé ces Awards ?
« Ce projet nous a immédiatement séduit en raison de notre intérêt pour l’immobilier de prestige, qui pour nous, révèle de fortes similitudes avec notre métier. En tant que créateurs de pièces artistiques de joaillerie, nous avons souhaité orienter sa conception sur la préciosité des matériaux utilisés, ainsi que sur la subtilité des détails. Par conséquent, on y retrouve des matières telles que l’Or, l’Argent, le Maillechort et le Laiton.
Notre seconde préoccupation reposait sur le design et les proportions de l’Award. Nous désirions obtenir un effet épuré, aérien, tout en suggérant l’immobilier contemporain. Après des dizaines de propositions graphiques et plusieurs réalisations de maquettes, nous sommes parvenus à concrétiser un objet composé de quatre parties : un socle noir laqué en forme de « L » pour donner une base solide, deux magnifiques murs en plexiglas et une tour aux multiples faces, composée de plaques d’argent. Comme vous pourrez le découvrir à Genève, tous ces éléments ont fait l’objet d’un travail minutieux, aussi bien lors de la conception que de l’élaboration. Pour illustrer notre parole, l’assemblage des divers éléments et la fabrication de pièces en métal ont nécessité plus de 30 heures de travail par pièce… »
Quelles peuvent être vos attentes aujourd’hui pour le Congrès Prestige MLS à Genève?
« Comme vous avez pu le constater, nous sommes également passionnément curieux d’immobilier et des nouvelles rencontres que nous serons amenés à faire dans ce domaine très proche du nôtre. En étant présent lors de la remise des Awards et des Business dating, cette rencontre sera l’opportunité pour nous de montrer notre savoir-faire et d’expliquer notre concept innovant à des professionnels de l’immobilier de prestige venus des quatre coins de l’Europe. Enfin, nous pensons avoir de fortes similarités avec la démarche de Prestige MLS, à savoir, proposer des solutions innovantes afin de redéfinir les règles et modes de fonctionnement sur un marché donné. Programme ambitieux mais fascinant ! »
RENDEZ VOUS LE JEUDI 14 AVRIL 2011 !